Connect with us

2e Ligue NE

Béroche poursuit sur sa lancée en dominant Audax

Ysae Renevey (rouge au centre) s'éleve plus haute que Julien Descombes (à g.), Samir El Chami (16), Mouzou-Eloge Diasombe Bamenga (en blanc au centre), Corentin Dumetz (en rouge à d.) et Iago Baumann (tout à d.).

Béroche-Gorgier invaincu lors de ce deuxième tour, accueillait Audax, auteur de deux victoires lors de ses deux derniers matches, dont une importante, dans la course au maintien, face au leader saint-blaisois. Il a fallu attendre la deuxième période pour voir la partie se décanter. Au bout du compte, ce sont les locaux qui se sont imposés 3-1.

Après un match remporté en infériorité numérique le week-end dernier face à Saint-Blaise, Béroche-Gorgier voulait confirmer sa série d’invincibilité face à l’ASI Audax. Ce sont pourtant les visiteurs qui se sont montrés dangereux les premiers.

Une première mi-temps équilibrée 

Malgré un début de match assez fermé, avec des temps forts de chaque côté, c’est Audax qui s’est mis en évidence avec une première occasion nette. A la suite d’une belle ouverture de Dany Caetano entre deux défenseurs «rouge et blanc», Julien Descombes a bénéficié d’une bonne situation de face à face mais le portier adverse s’est interposé et a permis aux siens de rester dans la partie (9e).

Certains diront qu’il s’agit du tournant du match, car les hommes de Michele Marques et de Joël Rodrigues se sont remis d’aplomb et ont ensuite réagi avec une première opportunité, consécutivement à un corner frappé par Iago Baumann, qui a trouvé Jonathan Fragnière seul au deuxième poteau, mais la tête de ce dernier a été trop décroisée (12e).

Fragnière s’est remis en évidence peu de temps après avec une frappe au point de penalty, mais son tir a bien été repoussé par le portier audaxien sur sa ligne (21e).

«En première mi-temps, on a la première grosse ocassion qui nous permettre d’ouvrir le score. Nos adversaires en ont une énorme où Nolan Salvi fait un super arrêt. Le nul à la mi-temps est totalement logique.» Luc Floquet, entraineur de l’ASI Audax-friul

C’est suite à une magnifique action collective que les locaux ont ouvert le score, grâce à un centre venu de la gauche de Florian Peiris, bien repris du plat du pied par Fragnière, qui a vu sa frappe se loger dans le petit filet droit de Salvi (24e).

DSC_8816
DSC_8757
DSC_8797
DSC_8809
DSC_8777
DSC_8782
DSC_8804
DSC_8837
DSC_8816 DSC_8757 DSC_8797 DSC_8809 DSC_8777 DSC_8782 DSC_8804 DSC_8837

Photos: Marc Fragnière

Suffisamment rare pour être souligné, mais peu avant la mi-temps (40e), les visiteurs ont décidé de procéder à un changement, avec la sortie d’Anisse Khelil dont l’entente avec Luca Suriano était pour le moins compliquée. Profil plus offensif, le nouvel entrant Diego Rodrigues Camara s’est illustré quelques minutes plus tard, permettant à son équipe d’obtenir un corner.

C’est sur ce coup de coin que les visiteurs ont égalisé, grâce à une tête décroisée du défenseur Damien Brügger (42e).

Béroche-Gorgier fait plier les visiteurs en 5 minutes

En deuxième période le scénario a été tout autre, malgré la barre transversale trouvée par l’attaquant audaxien Descombes sur un corner direct en début de seconde période (48e). Ce sont bien les «rouge et blanc» qui ont repris l’avantage, une seconde fois par l’entremise de Fragnière.

Le n°10 bérochal est venu couper au premier poteau le très bon centre de Baumann, sur un coup franc (57e). Les «blanc et noir» ont une nouvelle fois craqué cinq minutes plus tard. Suite à un contre rondement mené après une perte de balle audaxienne, Fragnière a magnifiquement décalé sur le côté doit de la surface Florian Nrecaj, lequel a mystifié le portier adverse d’une frappe puissante au premier poteau (62e).

«On n’avait pas grand-chose à changer. On est restés calmes lors de cette deuxième période. On savait que nos efforts finiraient pas payer si on restait sur la lancée de notre première mi-temps»

Jonathan Fragnière, auteur de deux buts et un assist 

Dans le dernier quart d’heure de jeu, Audax a eu l’opportunité de revenir dans la partie, puisque les Italo-Neuchâtelois ont bénéficié d’un très bon coup franc plein axe à l’entrée de la surface. Mais la frappe de Caetano a terminé au-dessus du but gardé par Mickael Meira (80e).

La dernière occasion de cette rencontre a été en faveur des locaux, et quelle occasion! D’un magnifique retourné acrobatique, l’attaquant bérochal Mickael Liambi a contraint le portier Salvi à s’employer avec brio pour éviter une défaite plus large (91e). «Je pense que le résultat est plutôt juste par rapport à la physionomie du match», a estimé Fragnière au terme des débats.

«En seconde mi-temps, des absences de jeunesse, un manque de concentration et d’application ont permis à Béroche-Gorgier de passer devant. On sait que quand Béroche a une longueur d’avance, c’est compliqué… Alors lorsqu’ils ont deux, ça devient très dur. Les garçons ont essayé de revenir, mais ça n’a pas marché. Bravo au FC Béroche-Gorgier qui fait une super saison. Maintenant à nous de nous concentrer sur la prochaine venue d’Erguël.»

Luc Floquet, entraineur de l’ASI Audax-Friul

Fort de ce succès, les locaux se hissent à la deuxième place du championnat, à égalité de points avec le leader saint-blaisois qui compte un match en moins. Pour sa part, Audax voit ses concurrents au maintien se rapprocher puisque dans le même temps, Marin-Sports est allé s’imposer sur la pelouse du FC le Parc.

Télégramme

FC Béroche-Gorgier – ASI Audax-Friul 3-1 (1-1)

Bord du Lac : 120 spectateurs. 

Buts: 24e Fragnière 1-0. 42e Brügger 1-1. 57e Fragnière 2-1. 62e Nrecaj 3-1.

Béroche-Gorgier: Meira; Carsana, Mpanzu, Renevey, Peiris (68e Liambi); Dumetz (60e Ebumbua), El Chami, Baumann (90e Fatton), K.Burgat (C); Fragnière, Nrecaj (80e Fuzio). Entraineurs: Michele Marques et Joël Rodrigues.

Audax: Salvi; Rasmann (63e Pereira Luiz), Suriano, Martin (66e Huguenin), Brügger; Khelil (40e Camara); Freitas, Descombes, Caetano (C), Dialungana (75e Alonso); Diasombé. Entraineur: Luc Floquet.

Avertissements: 23e Descombes, 30e Dumetz, 56e Caetano, 62e Salvi, 70e Ebumbua.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR