
En supériorité numérique, l’équipe nord-vaudoise a eu beaucoup de peine à venir à bout de la lanterne rouge du championnat. La victoire n’est survenue qu’à la dernière seconde des arrêts de jeu.
Capable du pire comme du meilleur en fin de match, Yverdon Sport (YS) a quelque chose de très imprévisible et désarçonnant. Lors de la journée précédente, alors que la victoire à domicile contre Lucerne leur tendait les bras jusqu’à la 88e minute, les joueurs de Paolo Tramezzani ont égaré deux points en concédant deux buts en deux… minutes. Samedi soir, c’est le scénario inverse qui s’est produit: alors qu’un nul 1-1 contre Winterthour se dessinait jusqu’à l’ultime seconde des arrêts de jeu, un missile de Moussa Baradji en pleine lucarne a délivré le Stade municipal.
Un énorme manque de lucidité
En supériorité numérique dès la 66e minute avec l’exclusion de Schättin, les joueurs nord-vaudois ont, en toute logique, outrageusement dominé la suite de la rencontre. Mais, ils ont énormément manqué de lucidité dans le dernier geste face à leur principal adversaire dans la lutte contre la relégation directe.
Photos: Hervé Nicolet.
Les locaux avaient entamé le match de la plus belle des manières avec l’ouverture du score par Marley Aké à la 36e. Au terme d’une belle échappée, il s’est présenté devant Kapino en ayant le choix entre tirer au but ou faire une passe à Marchesano, qui s’était bien démarqué. L’ancien joueur marseillais a choisi la première option et a fait mouche avec un tir imparable. Mais, très fébriles quand ils mènent au score, les Verts ont concédé le but de l’égalisation sur pénalty juste avant la mi-temps.
Baradji, ce récidiviste
Bien qu’à dix contre onze, Winterthour était sur le point de réussir un nul qui n’aurait pas été immérité. Mais, comme lors de la précédente rencontre entre les deux équipes, Moussa Baradji a frappé en fin de match. Samedi prochain, YS rendra visite à Servette. Ce sera un duel entre une équipe qui lutte pour le maintien et des Genevois qui ambitionnent de rafler le titre cette saison.
Yverdon Sport- Winterthour 2-1 (1-1)
Stade municipal. 2030 spectateurs.
Arbitre : M. Dudic. Buts: 36e Aké 1-0. 44e Zuffi (pen) 1-1. 96e Baradji 2-1.
YS: Bernardoni; Sauthier, Marques, Tijani, Kongsro; Sylla (58e Komano), Legowski, Baradji; Tasar, Aké, Marchesano.
Winterthour: Kapino ; Schättin, Luthi, Arnold, Sidler; Schneider (46e Durrer), Zuffi, Stillhart (69e Diaby); Frei (69e Cueni), Gomis (84e Lukembila), Di Giusto (46e Burkart).
Avertissements: 38e Sylla (jeu dur), 54e Tijani (jeu dur). 72e Buess (jeu dur). 94e Durrer (jeu dur). Expulsion: 66e Schättin (jeu dangereux).
