Connect with us

2e Ligue NE

Après huit ans à Fleurier, Luc Floquet est prêt pour un nouveau défi à Audax

Luc Floquet. Crédit: FC Fleurier.

On connait désormais le nom du remplaçant du duo Sébastien Grossin – Mario Suriano à Audax. C’est à Luc Floquet que le directoire audaxien a remis les clés du vestiaire de sa première équipe.

Alors que le FC Fleurier n’existera plus à la fin du présent exercice, puisqu’il fusionnera avec le FC Couvet, sous l’appellation de FC Val-de-Travers, un autre changement a été annoncé du côté des Sugits où l’inamovible Luc Floquet est actuellement en tournée d’adieux, après huit ans passés au bord du synthétique fleurisan.

«Il y a une part de tristesse, avec cette page qui se tourne, et une autre de joie avec le nouveau défi qui se présente», a réagi un entraîneur français qui se «réjouit de diriger un groupe de jeunes à l’écoute et superchouettes. Audax, c’est le club qui me convient le mieux. Il y a beaucoup de jeunes et un vrai travail de formation y est effectué. Il y a des équipes en inter à tous les étages. Même le comité est jeune.»

D’abord boucler un joli chapitre

Mais avant de goûter à sa nouvelle aventure, Luc Floquet entend boucler la boucle en apothéose à Fleurier: «Quand une idylle se termine sans ombre, c’est la fin d’une jolie histoire. Le dernier match de l’histoire du FC Fleurier aura lieu à domicile. Ca va être quelque chose de beau, une belle fête avec des gens formidables avec lesquels on s’apprécie mutuellement.»

Une fois le chapitre fleurisan bouclé, il s’agira alors pour Luc Floquet et son adjoint Johann Sancey de se lancer dans le bain audaxien «avec humulité et sérieux», d’autant plus qu’il s’agira «d’être à la hauteur de l’héritage cédé par le duo Grossin-Suriano», estime le coach français, pour qui les étoiles sont alignées pour opérer une transition sans complications. «Je n’ai pas encore parlé aux joueurs, j’estime que je ne peux pas aller voir la voisine alors que je suis encore avec ma chérie, mais selon les échos que j’ai eus du comité, aucun joueur n’a émis l’intention de quitter Pierre-à-Bot après l’annonce de notre nomination.»

Luc Floquet aimerait-il emmener avec lui des joueurs fleurisans? Le coach ne répond pas de manière péremptoire: «Je n’ai pas l’intention de dépouiller Fleurier. Il faudra d’une part voir les besoins au niveau du contingent, car il est toujours important d’apporter un peu de sang neuf. Mais j’aimerais aussi voir le potentiel des bons éléments des juniors A audaxiens. La position du club par rapport aux jeunes me plaît, j’y adhère pleinement. Et si la « deux » parvient à monter en 3e ligue au terme du présent exercice, ce sera d’autant plus intéressant (ndlr: Audax II est actuellement 2e de son groupe, à 1 point du leader Superga et avec deux points d’avance sur Hauterive II, qui possèdent tous deux un match en plus que les Italo-Neuchâtelois).»

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR