Connect with us

Challenge League

Andrea Binotto et Xamax ont décidé de se séparer

Andrea Binotto n'est plus l'entraîneur de Xamax. Crédit: Hervé Nicolet.

Soixante-six rencontres et c’est tout. Le club de la Maladière et le technicien vaudois ont décidé d’en rester là, après une sixième défaite de rang en autant de rencontres, dans le championnat de Challenge League. La destinée de Xamax sera désormais confiée à un nouvel entraîneur auquel incombera la lourde tâche de sauver la galère «rouge et noir» du naufrage complet.

La nouvelle était dans l’air depuis un bon moment déjà: Xamax n’allait pas terminer la saison avec Andrea Binotto sur son banc. Le couperet est tombé samedi soir, après une énième défaite face au néo-promu Bellinzone qui n’avait rien d’un cador de l’antichambre de l’élite helvétique. Les parties auraient pris cette décision d’un commun accord, à en croire le communiqué du club.

Le «professeur» a lui-même annoncé la nouvelle aux ultras du club qui s’étaient rendus dans le chef-lieu tessinois. L’identité du nouvel entraîneur devrait être annoncée lundi. Selon nos informations, il ne devrait s’agir ni de Maurizio Jacobacci, ni d’Uli Forte, dont les noms reviennent régulièrement sur les réseaux sociaux.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Challenge League

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR