Suivez-nous

Challenge League

Neuchâtel Xamax a présenté ses joueurs à son public

Ce mercredi soir, Neuchâtel Xamax a présenté son effectif au stade de la Maladière. 22 joueurs dont 3 gardiens ont défilé devant le public neuchâtelois. Tiziano Sorrenti, Directeur général du club rouge et noir a présenté les transferts et la directive pour les futures mercatos. Alain Spinedi, Président de la Xamax Academy a parlé des changements et de la professionnalisation de l’académie. Jérémy Simonet, Fondateur de l’agence Neue, a expliqué le projet NeXt au travers du nouveau logo. Le Vice-Président et Speaker de Neuchâtel Xamax, Gregory Binggeli a lui assuré l’animation de la soirée.

L’équipe

A 10 jours de la reprise du championnat de Challenge League 2022-2023, 22 joueurs dont 6 nouvelles têtes étaient présents pour cette cérémonie de présentation: Mirza Mujcic / FC Schaffhouse, Kenan Fatkic / FC Thoune, Danilo Del Toro / FC Schaffhouse, Soumaila Bakayoko / LIB, Ashvin Balaruban / FC Lucerne, Luis Pedro Cavanda / Sans club. En plus des nouveaux venus, des visages connus ont également rejoint la première équipe de Xamax. Il s’agit de ceux d’Endrit Morina et d’Ysias Hummel de retour de prêt respectivement du FC Bienne et du FC La Chaux-de Fonds ainsi que de ceux de Benjamin Roth et d’Ange Dakouri, issus des rangs des M21.

Les joueurs Ayoub Ouhafsa et Franck Surdez n’étaient pas présents. Pour le premier nommé, la situation de son contrat devrait être clarifiée dans le courant de la semaine prochaine. Concernant Franck Surdez en bisbille avec le club, il ne devrait pas continuer avec la première équipe.

Vendredi, les dirigeants ont conclu le prêt d’Henri Koide, de retour de Zurich, pour une saison. Samedi, ils ont annoncé la signature d’Izer Aliu, lui aussi en provenance du FCZ. Actuellement à l’essai, Liridon Mulaj est de retour, peut-être provisoirement, à la Maladière. Deux autres renforts devraient bientôt être annoncés.

Maillots

Les maillots ont été dévoilés ces derniers jours. Le maillot domicile se distingue de par sa ligne étroite noire avec une ombre sur un fond rouge. Le logo brodé figure sur le cœur.

Le second maillot, extérieur, plutôt inédit est de couleur bleu ciel. Il rappelle le lac et le ciel neuchâtelois ainsi qu’un clin d’œil au FC Cantonal.

xamaxpres-0450
xamaxpres-0184
xamaxpres-0359
xamaxpres-0423
xamaxpres-9993
xamaxpres-0332
xamaxpres-0216
xamaxpres-0166
xamaxpres-0200
xamaxpres-0102
xamaxpres-0010

Xamax Academy

Cette saison le budget de la Xamax Academy a été augmenté et des entraineurs professionnels ont ainsi pu être engagé. Gregory Duruz entrainera les M21, Tiago Canedo les M16 et Alexandre Badibanga ont été engagé à temps plein. Benoît Pythoud récupèrera les M18, lui qui avait fini champion Suisse avec les M16b la saison passée.

Laurent Walthert s’occupera de la formation des gardiens, Mike Gomes jouera en M21 et s’occupera des défenseurs de l’academie tandis que Raphaël Nuzzolo prendra en charge les attaquants.

Alain Spinedi, Président de la Xamax Academy
Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Publicité

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

Plus de Challenge League

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR