Suivez-nous

Women's Super League

YF poursuit sa mue vers le professionnalisme

Philippe Demarque. Crédit: www.yverdonsport.ch

A l’aube d’une fusion administrative avec YS qui devrait voir le jour cet été, YF renforce son staff «avec la ferme intention de créer un pôle du football vaudois féminin dans la Cité thermale», apprend-on dans un communiqué diffusé par le club.

Yverdon Féminin prépare sa fusion administrative avec Yverdon Sport avec l’ambition de devenir «the place to be» en matière de football des dames. À cet effet, un plan articulé autour de cinq points fondamentaux a été mis sur pied. Le premier est évidemment constitué par le maintien en Women’s Super League cet été. Le deuxième passe par la professionnalisation du staff. Philippe Demarque, Directeur sportif de l’Academy épaulera désormais la présidente Linda Vialatte en matière de stratégie à YF tandis que divers postes ont été créés ou doublés à tous les postes clés (entraînements spécifiques, préparation mentale, massage, …).

En point n°3, la «deux» fonctionnera désormais comme son homologue masculine, en tant que tremplin pour la «une». A moyen terme, YF II, qui évolue actuellement en 4e Ligue se devra de grimper les échelons pour au minimum batailler en 2e Ligue. En jalon n°4, la formation continuera de monopoliser les attentions. «Derrière la première équipe, le comité d’YSF est en train d’établir des bases solides pour disposer, dès la saison prochaine, de toutes les catégories d’âge exclusivement féminines du côté de la relève : M19, M17 et M15.». Enfin, cinquièmement, Yverdon entend s’établir durablement et jouer à terme les premiers rôles en Women’s Super League. En cas de maintien cet été, l’objectif sera de jouer le top 6, les saisons suivantes.

Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Publicité

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

Plus de Women's Super League

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR