Connect with us

Coupe Neuchâteloise

Audax s’impose au forceps contre Boudry en Coupe neuchâteloise

Audax a eu recours aux prolongations pour passer l’épaule face à Boudry lors du choc des 32es de finale de la Coupe neuchâteloise.

Dans un match qui fleurait bon la reprise, les deux équipes ont longtemps fait jeu égal, les visiteurs laissant l’initiative du jeu aux locataires de Pierre-à-Bot avant de les bloquer dans les 25 derniers mètres et d’essayer de les surprendre par de longs ballons.

En première mi-temps, aucun des deux protagonistes n’est réellement parvenu à prendre l’ascendant sur son adversaire, que ce soit sur le plan comptable (0-0) ou sur celui du nombre d’occasions (3-3). Alors que le match avait jusqu’alors peiné à s’emballer, Boudry a véritablement lancé les hostilités juste après le thé, sans crier gare!

824A4052
824A4074
824A4086
824A3970
824A4005
824A4061
824A4052 824A4074 824A4086 824A3970 824A4005 824A4061

Photos: Grégory Bohnenstengel.

Boudry ouvre les feux

A la 47e, Moreira s’est, en effet, fendu d’un service laser pour Lambelet, lequel a pu battre Fetahu d’un joli tir croisé. Cette réussite a alors forcé Audax à en faire davantage. Il s’agissait désormais de ne plus se contenter de simplement contrôler le ballon la majeure partie du temps, mais bel et bien de capitaliser. Ainsi, après plusieurs combinaisons inabouties, c’est l’acharnement de Huguenin, qui a permis à la formation locale d’égaliser, sur un tir dévié consécutif à deux renvois de la défense boudrysane.

Alors que l’on jouait les arrêts de jeu, Audax aurait pu obtenir sa qualification à la 92e, lorsque le coup franc des 30 m de Caetano a terminé sa course de justesse hors du cadre visiteurs.

La mine de Luca Suriano

Plus actifs à la construction que leurs adversaires, les joueurs locaux ont rapidement pris un avantage qui allait s’avérer définitif en prolongations. Après deux minutes dans l’overtime, le très remuant L. Suriano, entré à l’heure de jeu, a inscrit le 2-1 d’une superbe volée des 20 mètres.

Boudry a alors essayé de revenir au score, sans succès. Trop brouillon, trop imprécis, le onze des Buchilles n’a jamais réellement pu inquiéter des gens du chef-lieu qui ont fermement tenu leur os.

Les deux entraineurs de Audax on vu le match depuis la tribune en raison de leur suspension. Photo: G.Bohnenstengel

«On était convaincus que ce serait un match long. On ne savait toutefois pas vraiment à quoi s’attendre face à ce FC Boudry. Dans l’ensemble, la victoire est méritée mais il faut féliciter notre adversaire qui était très bien organisé, très compact. Il nous a considérablement gêné à la construction et bien bloqué dans les 20 derniers mètres» estimait Mario Suriano, l’ancien co-entraîneur de Boudry et nouveau co-coach d’Audax, à l’issue d’une rencontre vécue en tribune en compagnie de son binôme Sébastien Grossin, pour cause de suspensions.

L’entraineur-joueur, Daniel Bühler qui répond à nos questions. Photo: Gregory Bohnenstengel

«C’était un match de reprise. On savait qu’on allait souffrir face à Audax et qu’on aurait un peu moins le ballon que notre adversaire. J’ai demandé à mon équipe d’être compacte et d’attendre les occasions. Elle a bien appliqué les consignes. Au final, le match se joue sur des détails, c’est décevant, bien sûr. La Coupe tout le monde veut la gagner. Maintenant, on va se concentrer sur le championnat», regrettait pour sa part l’entraîneur-joueur de Boudry, Daniel Bühler.

Télégramme:

ASI Audax Friul – FC Boudry 2-1 a.p. (1-1 0-0)

Pierre-à-Bot. 100 spectateurs. Arbitre: M. Ansorge.

Buts: 47e Lambelet 0-1. 64e Huguenin 1-1. 92e L. Suriano 2-1.

Audax: Fetahu; Rollier, Noseda, Brügger (81e Coletta), Huguenin; Stauffer, Di Nardo, Klett (57e L. Suriano); Castella; Lacreuse, Gaettano. Entraîneur Droz.

Boudry: S. Mivelle; Lambelet (79e Rusillon), Syla, D. Bühler (112e Nogareda), Schornoz, Moreira; J. Mivelle, Malonga, Cattin, De Matos; Schopfer (94e Carvalho). Entraîneurs: T. Bühler et D. Bühler.

Notes: Audax sans les entraîneurs Grossin et M. Suriano (suspendus). Avertissements: 72e Malonga. 98e Di Nardo. 99e Rusillon.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Coupe Neuchâteloise

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR