Connect with us

2e Ligue NE

Béroche-Gorgier en sénateur face à un United Milvignes en devenir

Match remporté sans contestation par le FC Béroche-Gorgier face à un FC Milvignes United dont le contingent était criblé d’absences. Malgré leur dévouement, les visiteurs n’ont jamais vraiment eu voix au chapitre.

Après sa victoire fleuve (10-1) face à la lanterne rouge, Le FC Béroche-Gorgier s’attaquait à United Milvignes avant-dernier du classement. Autant être clair tout de suite, Béroche n’a jamais été mis en difficulté. Un collectif parfaitement en place et solidaire n’a malheureusement pas permis à leurs adversaires de Milvignes de pouvoir se créer de réelles occasions.

Milvignes – 13 jeunes, 19 ans de moyenne d’âge et du cœur !

Exaspéré mais fier de la solidité de son équipe, Michaël Oberhänsli pestait au retour du thé l’absence de 17 (!!) de ses joueurs qui ont légitimement privilégié leurs études ou leur travail en ce mardi soir.

«La donnée était claire, nous devions maintenir une défense solide et éviter tout intrusion adverse dans nos 20 derniers mètres. En résumé, la seule solution qu’ils devaient avoir était de frapper à distance, s’exclamait fièrement le coach ravi de la prestation ses poulains. Nous avons dû composer avec les différentes équipes du club, principalement des juniors, pour pouvoir aligner une équipe ce soir.»

Respect! Avec 13 jeunes et une moyenne d’âge de 19 ans, tenir le coup face à l’ogre rouge n’est pas chose facile. «Alors oui nous avons joué de chance sur les quatre poteaux, mais la chance ça se crée», s’exclamait l’homme à la double casquette de président, qui célébrait son premier match d’entraîneur en 2e ligue. Même si la volonté du club est de se reconstruire la saison prochaine en 3e ligne, il s’agit d’une mission réussie. «Nous reviendrons en deuxième ligue dans deux ans, encore plus forts», concluait l’éternel positif Michaël Oberhänsli.

Israel Mabiala: les jambes, pas la tête

Israel Mabiala aura affolé la défense durant toute la première mi-temps. Sa vitesse et l’intensité avec laquelle il affrontait ses adversaires lui ont permis d’être l’un des hommes forts du FC Béroche-Gorgier. C’est lui qui délivrait une excellente passe en profondeur de l’extérieur du pied gauche pour l’ouverture du score de Yoann Burgat. Dix minutes plus tard, Mabiala se plaçait à l’extrême limite (si ce n’est un peu plus) du hors-jeu pour inscrire le 2-0.

Cependant, l’attitude du brillant attaquant n’est pas à la hauteur de son talent. Dès les premières minutes, il n’a pas hésité à s’en prendre au corps arbitral. A la dixième minute, vient déjà l’apothéose. L’ancien espoir de la Fondation Facchinetti (on comprend pourquoi ancien ..) s’est fait l’auteur de réclamations incessantes suite à un contact ballon-main régulier du défenseur dans les 16 mètres. Il en a été, durant plus de 10 secondes jusqu’à hurler sur le pauvre arbitre assistant à seulement quelques centimètres de son visage. Détestable, irrespectueux et totalement à l’encontre de la bonne ambiance qui régnait au Bord du Lac de Saint-Aubin.

824A2070
824A2033
824A2037
824A2054
824A2056
824A2014
824A2005
824A1990
824A1996
824A1981
824A1953
824A1979
824A1971
824A1960
824A2070 824A2033 824A2037 824A2054 824A2056 824A2014 824A2005 824A1990 824A1996 824A1981 824A1953 824A1979 824A1971 824A1960

Photos: Gregory Bohnenstengel

Un objectif unique: la Coupe

Questionnés après le coup de sifflet final, staff et joueurs du FC BG sont unanimes. L’objectif de fin de fin de saison c’est la Coupe. Mais attention, avec 15 buts marqués en 2 matches, il faudra redescendre sur terre au moment d’affronter mercredi prochain le FC Marin.

Maxime Eichenberger était très enthousiaste au coup de sifflet final: «Nous l’avons gagnée il y a 4 ans et 2 ans … c’est encore à nous de la gagner cette année.» Le défenseur n’a pas hésiter à sauter plus haut que tout le monde pour le 3-0 de la tête. Toujours intelligemment placé, il a réussi malgré ses maigres 170cm à piquer à 3 reprises le ballons de la tête dans les 16 derniers mètres adverses pour se créer des occasions de but manifestes.

Florian Simonin n’entrainera plus … mais rejoint YS

La fin est proche entre le FCBG et le coach de Ste-Croix. Il ne lui reste plus que 3 matches (ou 4 si il disputera la finale de Coupe) avant de faire ses adieux à une équipe dont il gardera tant de souvenirs. La décision est prise: il n’entrainera pas la saison prochaine! «Je vais rejoindre Yverdon Sport au travers des juniors et de la deuxième équipe. Pas en tant que coach mais pour des activités bien spécifiques. Cela me permettra de diminuer le nombre de soirs et week-ends loin de la maison. Mon fils grandit et j’ai l’envie et ressens le besoin de l’accompagner.

Que le FC Marin soit averti: la demi-finale de coupe face à l’ogre rouge sera très compliquée pour ne pas dire impossible. Une nouvelle finale et un potentiel sacre tend les bras au FC Béroche-Gorgier.

Télégramme: FC Béroche-Gorgier – FC United Milvignes 5-0 (2-0)

Buts : 22e Y. Burgat 1-0; 32e Mabiala 2-0; 55e Eichenberger 3-0; 73e De Jesus 4-0; 80e André 5-0.

Béroche-Gorgier : M. Burgat ; Carsana (55e Medugno), Faga, Eichenberger; Zwietnig (70e Salvi); Ferrier (68e Ferreira), Fragnière, Mpanzu, Y. Burgat (70e André); Mabiala (48e Coletta), De Jesus. Entraineur: Florian Simonin.

United Milvignes: Nabikhail ; Maire, Morais, Saam (59e Zahnd), Philippin, Beciri ; Saponaro, Salah, Marques, Bozzi (33e Biaku, 74e Antunes); Memisi (19e Hamade). Entraineur: Michaël Oberhänsli.

Bord du Lac, St-Aubin, 30 spectateurs. Bon arbitrage de Sven Naegeli qui avertit Mabiala (10e, réclamations).

Fil du match: 6e: première tête d’Eichenberger. 10e: scandale de Mabiala qui est averti. 22e: ouverture du score par Y. Burgat sur un excellent service de Mabiala. Grosse frayeur pour Nabikhail, le gardien de Milvignes, qui relâchait presque le ballon dans ses propres filets. 25e: premier poteau par l’excellent Y. Burgat. 32e: 2-0 de Mabiala sur une lumineuse balle dans le dos du défenseur de la part de De Jesus. 54e: frappe stratosphérique de Carsana à quelques centimètres des buts de Nabikhail. 55e: troisième tête d’Eichenberger, 3-0. 57e: transversale de Y. Burgat. 61e: encore une barre par Carsana. 65e: seule opportunité dans le jeu sur contre pour Milvignes sans issue favorable pour Maire. 74e: 4-0, centre de André pour Medugno qui laisse passer entre ses jambes pour De Jesus seul à 10 mètres. 77e: De Jesus manque le doublé, dévié sur le poteau par le gardien. 80e: André reprend le centre de Medugno 5-0. 91e: Coletta se fourvoie dans sa passe en retrait et donne une immense chance à Saponaro qui manque le cadre.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR