Connect with us

Junior League A

Boudry bute sur son voisin Bevaix et conserve sa dernière place

Les deux «Team» n’ont pas réussi à se départager, samedi aux Buchilles. Crédit: G.B. archives.

Le championnat de Juniors League A arrive à son dénouement et bien que le Team Littoral et le Team Béroche-Bevaix soient d’ores et déjà relégués, les deux rivaux luttent pour éviter la dernière place. Tel était l’enjeu de la rencontre de samedi, au stade des Buchilles, qui s’est finalement conclu sur un score nul et vierge. Le classement ne bouge donc pas pour ces deux équipes et Boudry reste lanterne rouge, à deux longueurs de son voisin.

Après une défaite au match aller 2-1 face au Team BB, le Team Littoral espérait passer l’épaule lors de ce retour, afin de grimper d’un échelon et ainsi bouder cette dernière place. Malheureusement, bien que la performance des hommes de Jérémy Maeder ait été meilleure, le but tant attendu n’est finalement jamais arrivé et l’étau se resserre peu à peu pour espérer passer devant leur rival au classement.

Boudry n’y arrive pas

Dès les premiers instants de la rencontre, le Team Littoral a prouvé qu’il savait jouer au football et a su profiter de l’avantage de jouer à domicile. Car en effet, le terrain synthétique de Boudry n’est pas simple à adopter pour ses adversaires et l’équipe locale s’est servi de cet avantage pour proposer une meilleure jouerie que son opposant du jour. Un jeu de passes rapide, de gauche à droite, a permis aux joueurs de Jérémy Maeder d’apporter le danger à l’abord des seize mètres, alors que de leur côté, les jeunes bevaisans peinaient à trouver leur ligne d’attaque sur des longs ballons bien souvent trop rapides.

Malgré cela, les deux «Team» avaient les moyens d’ouvrir le score, et bien que les défenseurs de part et d’autre aient fait leur job, il faut relever le manque de chance et de réalisme des attaquants au moment de cadrer leurs tentatives. Les quelques frappes qui prenaient la direction du but ont été stoppées par Renevey et Gonzalez, parfaitement à leur affaire tout au long des 90 minutes. Leur équipe respective leur doit beaucoup, car un but aurait pu tomber à tout moment, d’un côté comme de l’autre.

«L’équipe a bien joué et les gars se sont donnés, mais il nous manquait un peu de compacité pour faire la différence. Devant le but nous n’étions pas assez accompagnés, il nous manquait du soutien et des solutions à l’approche des seize mètres. C’est ce manque de compacité donc, qui nous a empêché d’être plus percutant en attaque», expliquait Jérémy Maeder à l’issue de la rencontre.

Le Team Littoral semble condamné

Il y a deux semaines, après la défaite du Team Littoral à Yverdon, un des objectif de cette fin de saisons était de se sortir de cette dernière place, mais après une défaite 15-0 face à Vernier le week-end passé et ce match nul face à son principal opposant, la tâche s’annonce de plus en plus compliquée. De plus, Boudry devra se déplacer sur les pelouses d’Onex (1er) et de Guin (3e), et accueillera La Chaux-de-Fonds (8e). Alors l’objectif est-il toujours réalisable ? «Tant que nous avons des matches à jouer nous y croirons. Si nous sommes sur le terrain tous les weekends c’est car nous avons l’envie et la détermination de gagner, sinon nous resterions à la maison. Toutes les équipes ne sont pas imprenables et j’ai confiance en mes gars. Advienne que pourra», s’exprimait l’entraîneur du Team Littoral.

La fin de saison s’annonce tout de même compliquée pour les joueurs de l’entente Bôle-Boudry-Colombier, qui s’est vu reprendre certains de ses joueurs par les équipes d’actifs suite à l’annonce de la reprise du championnat. «Certains jeunes qui jouent en partie avec les catégories adultes de l’entente n’ont plus l’autorisation de venir jouer avec nous. Ceci est lié à la reprise des championnats amateurs bien-sûr et aussi en partie au fait que nous soyons déjà relégués et que des entraîneurs ne veulent pas perdre des forces pour des batailles jugées parfois inutiles. Ce que je peux comprendre», terminait Jérémy Maeder.

Télégramme:
Team Littoral – Team Béroche-Bevaix 0-0

Stade des Buchilles. 60 spectateurs. Arbitre: Micael Dias.

Team Littoral: Gonzalez; Furtade, Rota, D. Iuorio, Margiotta; Coletta (C), Martinez, Nogareda, E. Iuorio (81e Villaverde), Berhane (56e Menicagli); Mollard (29e Triolo). Entraîneur: Jérémy Maeder.

Team BB: Renevey; Rocha (46e Moreira), Coulet, Kovalsky, Pécaut (75e Rodrigues); Semedo, Ali (84e Felicio), Garcia, Aloe (C); Dzeljadini (81e De Luca), Leone. Entraîneur: Marcio de Sousa.

Avertissement: 90e Aloe (obstruction).

Fil de match:
16h: le coup d’envoi du derby opposant Boudry à Bevaix était donné par Monsieur Micael Dias.

Après 7 minutes de jeu et une entame de match plutôt à l’avantage des Boudrysans, le gardien du team BB repoussait la première tentative cadrée du match.

S’en est suivi 40 minutes d’attaques et de contre-attaques de la part des deux équipes, malheureusement trop souvent contenues par les deux défenses. À noter que la plus grosse occasion de cette première mi-temps est à mettre au compte des visiteurs, qui ont vu la frappe d’Ali s’envoler au-dessus du but, lui qui était seul au deuxième poteau.

Au retour des vestiaires, on espérait voir un peu plus d’actions dans les derniers mètres, mais bien que les deux équipes se soient montrées légèrement plus efficaces dans les dernières passes, la conclusion n’était toujours pas au rendez-vous, faute aussi à deux très bons gardiens.

Le Team Littoral aurait pu faire la différence sur trois coup-francs (51e, 71e et 82e) malheureusement le gardien bevaisan ne s’est pas laissé déstabiliser et a ainsi gardé sa cage inviolée.

De l’autre côté les visiteurs avaient eux-aussi des occasions, mais la chance ne leur a non plus pas sourit, à l’image d’Aloe qui voyait sa tentative repoussée par le poteau à la 55e, de Coulet qui manquait sa tête, trop croisée, à la 65e, ou encore de Garcia qui voyait sa frappe à bout portant terminer dans les bras de Gonzalez, à la 73e.

Fin du match sur le score de 0-0, représentatif d’une partie monotone, où les deux équipes ont manqué trop de choses pour espérer prendre l’ascendant sur l’autre.

Nous noterons les sympathiques pauses boisson accordées par Monsieur Micael Dias à la demi-heure de jeu et à vingt minutes du terme de la rencontre.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Junior League A

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR