Connect with us

Challenge League

Le globe-trotter Andrea Mutombo rejoint Xamax

Andrea Mutombo sous le maillot du SLO. Crédit: Hervé Nicolet.

Neuchâtel Xamax FCS a officialisé l’arrivée d’Andrea Mutombo (30 ans). Suggérée par le Blick, la nouvelle de cet engagement était dans l’air depuis le début de la semaine.

Ce recrutement fait suite à une bourde commise par la Swiss Football League la semaine dernière. L’instance avait permis à GC de biffer de son contingent le nom d’un joueur blessé de longue date (Nadjack/3 matches de Challenge League disputés) et de recruter un 22e homme (Hicham Acheffay) alors que seules 21 licences sont autorisées par club de Challenge League. Contre toute attente, cette mesure avait été ensuite validée par la Commission des transferts de la SFL.

Ayant eu vent de cette affaire, Xamax s’est immédiatement engouffré dans la brèche. Les Neuchâtelois ont obtenu le même droit que les «Sauterelles» et biffé le nom d’Alexandre Pasche, blessé lors de sa première et unique partie officielle sous le maillot rouge et noir (en Coupe contre Kriens), de leur liste.

Le milieu offensif belgo-congolais s’est engagé pour la fin de la saison, avec une option pour l’exercice suivant. International de la RDC à deux reprises, Andrea Mutombo a écumé les championnats belge, croate, français et écossais avant d’atterrir au FC Stade Lausanne Ouchy, il y a un an. A la Maladière, il portera le n°40.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Challenge League

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR