Suivez-nous

LNB féminine

Yverdon Féminin mal payé

Yverdon Féminin a partagé l’enjeu 1-1 avec Lucerne Frauen, samedi. Dominatrices, les Nord-Vaudoises ont été cueillies à froid avant de finalement revenir au score.

Tanja Bodenmann (à dr.) déborde la Lucernoise Andrea Emmenegger. Photo: Hervé Nicolet.

Dominer n’est pas gagner. Lucerne l’a rappelé à YF, lors de la reprise du championnat de LNB. Les filles d’Umberto Galeno ont eu beau avoir la maîtrise du ballon, elles ont dû se contenter d’un nul après avoir été obligées de courir après le score. Rageant, d’autant plus que les Yverdonnoises ont eu l’occasion très nette de porter l’estocade en toute fin de rencontre par von Dach (87e). Sur une longue ouverture d’Annaheim, Pajovic trouvait De Brito qui servait von Dach dont la frappe était captée par la gardienne Laura Schneider. Las pour YF qui aurait trouvé en l’occurrence une juste récompense à ses efforts. 

«On a su réagir après le 0-1, l’équipe a démontré qu’elle avait cette capacité», s’est réjoui un Umberto Galeno satisfait du résultat, à l’issue de la rencontre. Face à des Lucernoises disciplinées qui ont laissé l’initiative du jeu aux joueuses locales après l’ouverture du score de Jana Schneider sur leur premier corner (8e), cela ne coulait pas de source. 

Lucerne rate un penalty

Car, procédant par contres, les Alémaniques auraient même pu brûler des ailes des Yverdonnoises à la 33e, lorsque la capitaine Riat commettait l’irréparable sur Lazri. Heureusement pour les Nord-Vaudoises, Erne ne cadrait pas et le score en restait à 0-1. Ouf!

Avant cela, YF avait essayé de répliquer par Thomann (17e), qui avait vu sa tentative repoussée par la gardienne de Suisse centrale. Sur son renvoi, Bodenmann n’avait pas su cadrer sa frappe. A la 28e, Laura Schneider avait également dit non à Guinand. Entre deux, Jaquier avait dû se déployer devant Tran (19e).

Un amalgame à créer

Après la pause, De Brito est enfin parvenue, de manière méritée, à obtenir la parité sur une passe de Bodenmann (52e). Yverdon a dès lors toujours conservé la maîtrise du ballon mais s’est rarement montré dangereux, contrairement aux Lucernoises, qui, par deux fois par la remplaçante Golla (68e et 73e) créait l’émoi dans la tribune principale du Stade Municipal. Puis il y a eu cette fameuse action de von Dach à la 87e, malheureusement non conclue.

«Après à peine quatre semaines de préparation et les vacances, on doit se satisfaire de ce résultat, estimait le coach. On est en train de chercher un amalgame, entre les anciennes, les nouvelles et les jeunes. Les points viendront avec le travail et la cohésion.» Avec un objectif mesuré («on vise la 5-6e place», dixit Galeno), YF a lancé sa saison de manière acceptable.

Télégramme: Yverdon Féminin – Lucerne Frauen 1-1 (0-1)

Stade Municipal. 100 spectateurs. Arbitre: De Souza. Buts: 8e J. Schneider 0-1. 52e De Brito 1-1.

Yverdon Féminin: Jaquier; Guinand, Thomann, Riat (83e Annaheim), Pajovic; Rahm, Remy, Da Costa (46e Cazé); von Dach, De Brito, Bodenmann (60e Martin). 

Lucerne Frauen: L. Schneider; Bosnic, Emmenegger, Räber, J. Schneider; Krummenacher, Erne (81e Bühler), Faden, Kuchen; Tran (67e Golla), Lazri (83e Berbatovci).

Avertissement: 79e De Brito.

Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Publicité

sur Neuchâtel Xamax

Plus de LNB féminine