Connect with us

2e inter

Le courage n’aura pas suffi à Marin face à la fougue xamaxienne

Les M21 de Xamax FCS se sont largement imposés (0-5) à la Tène face au FC Marin-Sports, en amical, jeudi dernier.

Avdyli Yll (à g.) prend l’avantage sur Ray Amadio. Photo: Hervé Nicolet.

Les choses n’ont pas traîné sur la pelouse du bout du lac. Ainsi, à la 3e minute déjà, Colaci, sur une longue ouverture, a manqué son contrôle, lequel s’est transformé en assist pour Dakouri, tout heureux de l’aubaine. 

Dès lors les gens du chef-lieu ont pris l’ascendant et privé leur hôte du ballon, sans pour autant se montrer dangereux. Au contraire, la première action digne de la mention a été l’oeuvre des joueurs locaux à la 17e, lorsque Robert a idéalement servi Hirschi, lequel a toutefois manqué de précision. Cette alerte a eu le don de réveiller les velléités des visiteurs. Ainsi, Dakouri envoyait sa frappe au-dessus du cadre d’Egli une minute plus tard, après avoir piqué le ballon à Tortella.

A la 25e, c’était au tour de Saiz, sur passe de Dany Teixeira, de tester les réflexes du gardien marinois. Deux minutes plus tard, sur un joli mouvement collectif, Surdez s’est fait contrer au dernier moment par une jambe locale. A la 35e, Dakouri a connu la même mésaventure. Très en vue, l’attaquant de pointe a offert un caviar à Dany Teixeira. Las pour les visiteurs, le joueur en test l’a galvaudé. 

Pliant sous les assauts des représentants de 2e inter, les locaux ont fini par réagir par l’entremise de leur capitaine. Maire a subtilisé un ballon à Saiz avant d’armer une lourde frappe des 25 m. De quoi chauffer les gants de Sinzig. On jouait alors la 38e.

Peu avant la mi-temps, Traglia, par deux fois, s’est ménagé deux occasions, mais n’a pas su les cadrer.

Xamax fait la différence juste après la pause

A la pause, les deux entraîneurs ont, sans surprise, procédé à une large redistribution des rôles. Cela a eu pour incidence de renforcer encore la mainmise des visiteurs, soudainement plus réalistes.

Dans le sillage de l’excellent Morina, les rouge et noir ont ainsi rapidement plié l’affaire, enquillant trois buts en moins d’un quart d’heure. Les retardataires restés crochés au bar de la buvette de la Tène ont ainsi manqué le 0-2, tombé à la 47e, sur un numéro de Morina. Cinq minutes plus tard, Traglia, en position suspecte, se chargeait d’alourdir le score de la poitrine. Enfin, sur un service laser de l’omniprésent Morina, Traglia pouvait doubler sa mise personnelle d’un joli lob (58e). La messe était dite.

Marin a timidement tenté de réagir à l’heure de jeu. Sur une diagonale d’Amadio pour Hirschi prolongée sur Alessandro Fiorucci, l’attaquant a mis à contribution Hummel. Le reste de la rencontre a fait office de remplissage. Combative, la valeureuse défense locale a tenu le choc face à la fougue de la jeunesse xamaxienne. Elle a toutefois capitulé une dernière fois à la 86e, devant Castella.

Marin-Sports – Xamax FCS M21 0-5 (0-1)

La Tène. 80 spectateurs. Arbitre: Chatagny.

Buts: 3e Dakouri 0-1. 47e Morina 0-2. 52e Traglia 0-3. 58e Traglia 0-4. 86e Castella 0-5.

Marin-Sports, 1re mi-temps: Egli; Hirschi, Bühler, Tortella, Robert; Rupil, Kurt, Maire, Ponta; Amadio, A. Fiorucci. 2e mi-temps: Iten; D. Fiorucci, Bühler (73e Rupil), Tortella (73e Robert), Homberger; Hirschi (73e Ponta), Kurt, Maire, Mutondo; A. Fiorucci, Amadio.

Xamax FCS M21, 1re mi-temps: Sinzig; Markovic, Avdyli, Chèvre, S. Teixeira; Traglia, Saiz, D. Teixeira; Colaci, Dakouri, Surdez. 2e mi-temps: Hummel; S. Teixeira, Markovic, Chèvre, Mgoufack; Aparicio, Obova, Morina; Castella,Traglia, Surdez (69e Colaci).

Note: 75e but de Castella, annulé pour hors-jeu.

Article réalisé en collaboration avec Jean-Marc Strahm et Hervé Nicolet.

Marin - Xamax2 (2)
Marin - Xamax2 (5)
Marin - Xamax2 (8)
Marin - Xamax2 (3)
Marin - Xamax2 (12)
Marin - Xamax2 (15)
Marin - Xamax2 (28)
Marin - Xamax2 (23)
Marin - Xamax2 (31)
Marin - Xamax2 (21)
Marin - Xamax2 (30)
_LA18835
Marin - Xamax2 (33)
Marin - Xamax2 (36)
Marin - Xamax2 (39)
Marin - Xamax2 (40)
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e inter

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR